Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
10 juin 2006

Le mondial est dangereux pour la santé

Je ne parle pas de santé mentale, quoique ca pourrait  ...

Mondial : pizzas, bière et chips devant la télé peuvent faire prendre 5 kg

Regarder tous les matches du Mondial depuis son canapé en engloutissant pizzas, chips et bière peut aboutir à une prise de poids de cinq kilos, avertit le principal syndicat agricole italien Coldiretti, qui conseille un menu à base de "carottes, pastèque et salades variées".

"Foot, bière et pizza seront un triplé incontournable pour les fans qui suivront le Mondial à la télé et passeront des heures dans leur canapé. Le risque est de prendre jusqu'à cinq kilos", a indiqué la Coldiretti jeudi dans un communiqué.

"Un mois de matches, avec une moyenne de deux par jours, pour un total de 5.760 minutes de transmission télévisée, sans compter les prolongations et les émissions de commentaires, peuvent annuler les effets obtenus par des mois passés à la gym et apporter 1.000 calories supplémentaires par jour, ce qui signifie une prise de poids d'un kilo par semaine", avertit la Coldiretti.

pizzaAlors, pour profiter du Mondial à la télé tout en pensant à sa ligne, le syndicat recommande "d'éviter les aliments trop caloriques".

Se préparer "des tranches de pastèque ou de melon au lieu d'engloutir "d'appétissantes chips" est "une solution permettant de se désaltérer et de faire le plein de potassium, de sodium, de calcium et de phosphore".

"Grignotez de préférence des carottes, des cerises, des pêches et des abricots plutôt que des cacahuètes, des noisettes et des mini-pizzas", souligne-t-il.

Et pour lutter contre "la pizza Capricciosa et toutes les variantes que le pizzaiolo au coin de la rue va inventer à l'occasion du Mondial", les téléspectateurs peuvent aussi "se rassasier avec des salades variées, qui contiennent seulement 17 calories pour 100 grammes".

Au moment fatidique du but, la Coldiretti conseille de prendre "un jus de fraise, seulement 38 calories pour 100 grammes", et "d'ignorer avec fermeté la (bière) blonde qui vous sera proposée".

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité