Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
12 juin 2006

Philo

Voilà les sujets des petits chanceux de cette année ...

Bac Littéraire coef. 7:

- N'avons-nous de devoirs qu'envers autrui ?

- Cela a-t-il un sens de vouloir échapper au temps ?"

- Expliquer un texte de John Locke sur la propriété

Bac Scientifique coef.3:

- Peut-on juger objectivement la valeur d'une culture ?

- L'expérience peut-elle démontrer quelque chose ?

- Expliquer un texte de John Stuart Mill sur la confiance comme fondement principal du bien être social

Bac ES (économique et social) coef. 4:

- Faut-il préférer le bonheur à la vérité ?

- Une culture peut-elle être porteuse de valeurs universelles ?

- Expliquer un texte de Alain sur l'Economique qui n'est pas le premier besoin de l'organisation sociale

Je suis quand même bien contente de ne plus avoir à plancher sur la philo...
Vous savez que la France est le seul pays d'Europe où la philo est enseignée au lycée...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
John Locke, c'est celui de Lost ?<br /> 'fin moi je demande ça, je demande rien... ;)
Z
ah bon ? les autres pays ne l'enseignent pas ou ailleurs qu'au lycée ?<br /> <br /> en tous cas, ya des sujets qui m'inspirent plus que d'autres (pasque l'expérience qui démontre qqchose, vla le sujet).
G
Tien on a eu la meme idée de post. C'était de saison. Je ne voudrais pas non plus avoir à repasserça aujourd'hui.
L
C'est bien la philo ^^ !
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité