Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
27 avril 2005

Miss France Academy

Je viens de lire que la société Miss France est une filiale de Endemol Company !!! Horreur !!! C'est pas que j'apprécie particulièrement l'élection de Miss France (je ne suis ni pour ni contre), mais cette information apporte un éclairage nouveau. Je trouvais déjà que l'émission de l'élection de Miss France avait un air de télé-réalité : et oui car qui dit télé-réalité dit éliminations ... Je dis pas que l'émission aurait pas besoin d'un coup de jeune, mais juste un petit nettoyage de week end, pas le grand nettoyage de printemps ... Et puis c'est quand même une institution Miss France !!

Or, avec Endemol pour maison-mère, on peut s'attendre au pire : une version "star-académisée" (les 50 miss dans une maison, remarquez ca peut être marrant, les filles peuvent être tellement vicieuses entre elles, et je trouve que quand 2 filles se crêpent le chignon, c'est bien plus amusant que 2 mecs!), toutes les semaines : une élimination de une ou plusieurs miss ... Ou pire une version "loft-storysée" où ce sont les miss elles-mêmes par leurs souhaits qui désignent les candidates à l'élimination ...
On aurait peut être droit au moins à des chorégraphies moins ringardes, guindées; mais c'en serait fini du défilé en robes de soirée : trop couvrantes : place au défilés en bikini-string. Ah c'est sur que ca rajeunirait et beauferait le public !

Je ne vois qu'un seul avantage dans ce que ca pourrait donner : on aurait une meilleure connaissance de la personnalité, du caractère, de la valeur des jeunes femmes, de leur résistance au stress (car c'est pas en 3 minutes en répondant à une question bateau de Foucault qu'on peut se faire une idée, hormis qu'elles sont toutes pour la paix dans le monde et contre la pauvreté). Et ca permettrait de les préparer à ce que va être leur année de "sacerdoce" en tant que Miss France.
Mais bon, ca aurait les dérives que l'on connait ...
Mais si on s'intéressait à la personnalité et la valeur des candidats dans ce genre d'émissions ca se saurait ...

Donc, bilan : ca serait plutôt négatif comme émission de télé-réalité.

En plus, je lis ca dans un article où Laetitia Bléger (Miss France 2004) est "interdite de couronne et d'écharpe pour une période de six mois" pour avoir posé moins qu'à demi-vêtue pour Play Boy. Ca rejoint ce que je viens de dire concernant la connaissance des candidates ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité