Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
27 avril 2005

Les japonais, bonnets d'âne du sexe

La démographie japonaise en danger
Un couple nippon sur trois n'aurait aucune vie sexuelle.

Environ un tiers des couples japonais mariés n'ont aucune vie sexuelle, ce qui augmente les craintes d'un dramatique déclin démographique, selon une étude publiée hier. Réalisée par le Planning familial japonais et le ministère de la Santé, celle-ci indique que 32 % des couples mariés se classent dans la catégorie « vie sexuelle nulle », correspondant à aucune relation sexuelle depuis un mois ou plus. Toujours selon cette enquête, près de 20 % des couples mariés n'ont pas eu de relations sexuelles pendant plus d'une année entière. Selon les conclusions du Planning familial, la timidité serait un facteur déterminant car parler de sexe ouvertement n'est pas chose courante au Japon, malgré une culture où l'iconographie pornographique est abondante.

Faire l'amour est, par ailleurs, jugé « lassant » par 44 % des couples qui n'ont pas de vie sexuelle, mais aussi par 31 % de ceux qui en ont une.

« Si les Japonais ne commencent pas à mettre au monde plus d'enfants, le taux de natalité ne va jamais progresser », s'est alarmé le directeur de l'association qui a lancé cette étude. Le taux de natalité au Japon, l'un des plus bas du monde, a atteint en 2003 le plancher historique de 1,29 enfant par femme. Outre l'absence de relations sexuelles chez les couples mariés, le fait qu'un grand nombre de jeunes fassent le choix de rester célibataires indéfiniment accentue cette tendance.

Dans le même temps, la proportion des personnes âgées de 65 ans et plus continue de progresser.

Selon les projections de l'ONU, le Japon ne comptera plus que 109 millions d'habitants en 2050 contre 127 millions en 2004. Une population active restreinte soutiendra alors une masse de retraités bien supérieure en nombre, ce qui laisse augurer une crise majeure si la natalité ne remonte pas.

Sont vraiment spéciaux, bizarres, ces japonais ...
Ca serait compréhensible au bout de 30 ans de mariage et 3 enfants ...
Ils ont besoin d'aide ! De cours ! On va leur envoyer nos sexologues !

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
franchement, ils sont cons, ils doivent pas savoir s'y prendre. ils savent pas ce qu'ils ratent, ils diraient pas ça sinon.<br /> c'est ptetre pour ça qu'ils viennent si nombreux en france ? le Pays de l'amour ! et après, ils filent aux Pays Bas pour mater dans les quartiers roses ! :-)
C
AHAHAHAH AHAH HAHA!!<br /> ceux qui me connaissent comprennent pourquoi je rigole!!<br /> en tout cas, j'en connais un qui sera vite décu, qui tropera sa cop et qui rentrera vite en france! AH AH AHAHA HAHAH!!!
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité