Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
26 septembre 2006

L'étude de la semaine

Encore une de ces études inattendues, bizarres et qui va servir à on ne sait pas quoi ...

Renoncer au sexe pour devenir centenaire ?

Quarante pour cent des Britanniques seraient prêts à renoncer au sexe si cela leur assurait de devenir centenaires, selon un sondage publié vendredi.

Les femmes sont plus disposées que les hommes à pareil sacrifice, à 48% contre 31%.

Mais la perspective d'une longue vie ne s'achète pas à n'importe quel prix : 94% des gens interrogés disent ainsi n'être pas prêts à abandonner amis et famille pour vivre jusqu'à 100 ans.

Quant à l'argent, 74% ne souhaitent pas s'en passer.

Ce sondage effectué auprès de 1.003 adultes montre aussi que si les 16-24 ans considère que la vieillesse commence à 61 ans, les plus de 75 ans ne la voit pas débuter avant 71 ans.

Les deux-tiers des personnes sondées préfèrent mener une existence sage mais longue que croquer la vie mais mourir jeunes.

Ca me fait penser à un épisode de Friends "renoncer au sexe ou à la bouffe ?", choix cornélien ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
le commentaire de INFO est intéressant.<br /> Ensuite, faut cogiter sur les causes des changements de ces achats :<br /> est-ce du au fait que les jeunes filles achètent leur lingerie de plus en plus tôt ? et dans ce cas, elles sont formées de plus en plus tôt.<br /> les femmes rembourrent elles davantage le soutif ?<br /> y a-t-il un lien avec la chirurgie esthétique ?<br /> hausse du surpoids chez les femmes ?<br /> honte d'acheter un petit bonnet ?<br /> les seins grossissent-ils chez la femme ? mais où va l'évolution alors ?
Z
vive Epicure ! croquons la vie à pleines dents ! de toutes façons, quand on est vieux, on n'a plus rien pour croquer et on ne peut même pas profiter (arthrite, rhumatismes, parkinson, alzheimer, fatigue...)<br /> A quoi bon vivre centenaire si on n'a pas la santé qui suit ?
I
La française a les seins qui gonflent...<br /> La femme française se « californise »-t-elle ? Une récente étude à l’initiative de TNS World Panel Fashion démontre que les femmes françaises achètent de plus en plus de grandes tailles de soutiens-gorge. Si cette étude montre également que les grandes tailles en général ont la cote chez les deux sexes (mode, hygiène de vie différente, évolution naturelle de l’être humain), le fait est spécialement marquant si on se penche un peu sur les décolletés...<br /> <br /> En effet, depuis 2000, cette étude prouve que 56% des acheteuses de soutiens-gorge ont opté pour des bonnets C et plus, même si le sempiternel soutien-gorge 90B reste encore le plus acheté. Résultat : les ventes de bonnets B ont malgré tout baissé de 6 points entre 2000 et 2004, tandis que les achats de bonnets C et plus ont progressé de 7 points sur la même période ! <br /> Et cette tendance ne connaît pas de limites d’âge, bien que l’on observe une pointe de ces « grands » achats parmi les 15-24 ans : 15% d’entre elles ont acheté un soutien gorge de bonnet D, soit une hausse de 50% en 4 ans… Si vous préfériez les petits seins Messieurs, il va falloir vous y faire…<br /> <br /> <br /> Texte : Arnaud de Vaubicourt
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité