Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
6 juillet 2006

Oh mon Dieu ...

Je viens de voir les députés faire la chenille, à la fin de France/Portugal, dans les jardins de l'Assemblée ... Ca fait peur !

Le seul truc que je trouve mignon chez Zidane, c'est qu'il termine toutes ses interviews par "Je t'aime maman" :-)

Au fait, quelqu'un pourrait-il m'expliquer "qui ne saute pas n'est pas francais" ?

Au JT de 13h, 26 minutes aujourd'hui ... si on gagne la finale, y aura plus de place pour le reste ...
D'ailleurs les journalistes ne manquent pas d'imagination pour les sujets : On suit le match chez les pompiers, dans une colo de vacances, dans les jardins de l'assemblée avec les députés, dans les gradins du match avec des people ...

Je me rappelle un truc là, c'est pas Nelson Monfort qui a dit qu'il ferait le tour d'une place de Paris tout nu si la France gagnait ?
Correction : c'est Thierry Roland qui aurait dit ca.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oui j'ai vu aussi la chenille, pathétique!!!<br /> qui ne saute pas n'est pas francais, je dirai qu'a chaque match gagné, les français se réunissent au lit !!
G
Voici une explication sur l'origine de ce gimmick donnée par Philippe Lauga journaliste à la Dépêche du Midi.« C’est l’histoire d’une réhabilitation. Celle d’un chant que les supporters de l’équipe de France viennent de reprendre sous la forme « Qui ne saute pas n’est pas Français, hé ». Hormis la fin qui sonne faux phonétiquement, rien de gênant jusque-là si ce n’était cette propension des médias télévisuels à répéter que les supporters français se sont inspirés du chant des supporters Lyonnais « Qui ne saute pas n’est pas Lyonnais, hé » tout aussi inconfortable à l’oreille. Or il y a bien longtemps que ce sont les travées des Sept Deniers ou du Stadium qui vibrent sous les « Qui ne saute pas n’est pas Toulousain », que beaucoup raccrochent à Toulouse comme Claude Nougaro ou la violette. Historiquement on situe l’apparition de ce chant au milieu des années 90 à la grande époque du Stade Toulousain cinq fois champion de France consécutivement. Jean Louis Putinier, manager de l’équipe, se souvient. « C’était au Parc des princes. Je vois encore très bien le virage à droite Rouge et Noir sauter. » « C’était le virage Auteuil » confirme Didier Pitorre, supporter historique du Stade et du TFC : « Et avant et après le match, le grand jeu, c’était de le faire dans le métro parisien. Le chauffeur arrêtait la machine et demandait de ne pas recommencer car sinon le métro pouvait dérailler. »<br /> Ce chant est donc bien un hymne Toulousain. Les supporters du TFC l’ont ensuite transplanté au Stadium. Il reste que si c’est à Toulouse qu’il fut décliné et perdura, c’est peut être à l’étranger qu’il faut trouver l’origine de ce chant selon Jean Marc Arnaud le président du club des supporters « Le Huit » : « Je pense que cela appartenait au football à l’époque et que cela a été remis au goût du jour par le Stade. » Nos recherches nous ont alors mené sur la piste d’un chant Italien dans les années 1990, amené en France par les Marseillais qui a ensuite pris son essor à Toulouse. Réparation est faite. »
B
Ce qui donne des choses fort désagréables dans le métro, quand il tangue plus qu'un paquebot par mer démontée. J'ai bien failli vomir...
S
"Qui ne saute pas n'est pas français" est à l'origine "qui ne saute pas n'est pas lyonnais" <br /> c'est le cri de ralliement des supporters de l'OL dans les tribunes du stage de gerland; supporters qui sautent sur place pour soutenir leur équipe pendant les matchs....<br /> Comme bcp de lyonnais sont présents dans l'équipe de France cette année, ça a dérivé pour le mondial !
T
On ne verra pas Thierry Roland nu à Paris! Suis dég!!<br /> <br /> Zidane il a craqué!<br /> Zidane il a craqué!<br /> Zidane il a craqué!<br /> Zidane il a craqué!
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité