Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
23 novembre 2005

Il y a un recours au ratage désormais

Coupe de cheveux ratée au Japon: 1.700 euros de dommages-intérêts

TOKYO - Une belle de nuit du quartier des plaisirs de Kabukicho à Tokyo a obtenu devant la justice des dommages-intérêts de 240.000 yens (plus de 1.700 euros) pour une coupe de cheveux ratée, a rapporté le quotidien Yomiuri Shimbun.

coiffure_rateeLa jeune femme de 27 ans, hôtesse dans un bar de Kabukicho, s'était rendue dans un salon de coiffure en réclamant la même coupe de cheveux que celle d'un mannequin figurant dans un magazine de mode. Mais, selon elle, ses cheveux ont été coupés bien trop courts et teints de la mauvaise couleur. Elle a refusé le dédommagement à l'amiable de 100.000 yens (720 euros) proposé par l'établissement et a réclamé en justice des dommages de six millions de yens (43.200 euros).

Tout en lui accordant beaucoup moins que ce qu'elle demandait, la juge Yuko Mizuno a donné droit à sa demande. "Le style de coiffure influence grandement l'apparence. Une coupe est un argument de vente pour l'hôtesse, et pendant un certain temps elle a perdu confiance dans ses capacités à bien servir ses clients", a tranché la magistrate, citée par le Yomiuri.

C'est quand même mieux que de rentrer désespérée chez soi la tête basse pour faire vite un shampoing ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité