Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
28 juillet 2005

Comment faire comprendre le marketing aux hommes

Pour ceux qui n'aurait pas encore assimilé les différentes techniques de marketing, voici de quoi les faire méditer :

1. Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu t'approches d'elle et tu lui dis : " Je suis un très bon coup " Ca, c'est du Marketing Direct.

2. Tu es à une soirée avec un groupe de copains et vous voyez une nana très attirante. Un de tes amis s'approche d'elle et lui dit : " Tu vois ce garçon là bas, c'est un très bon coup ". Ca, c'est de la Publicité.

bouche_a_oreille3. Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu lui demandes son numéro de téléphone. Le lendemain, tu l'appelles et tu lui dis : " Je suis un très bon coup " Ca, c'est du Télémarketing.

4. Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu la reconnais. Tu t'approches d'elle, tu lui rafraîchis la mémoire et tu lui dis : " Tu te souviens que je suis un très bon coup ? " . Ca, c'est du Customer Relationship Management.

5. Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Tu te lèves, tu arranges un peu tes vêtements, tu t'approches d'elle et tu lui sers un verre. Tu lui ouvres la porte lorsqu'elle part, tu ramasses son sac un très bon coup ". Ca, c'est des Relations Publiques.

6. Tu es à une soirée et tu vois une nana très attirante. Elle s'approche de toi et te dit : " J'ai entendu dire que tu es un très bon coup ". Ca, c'est du Branding, le pouvoir de la marque.

7. Tu es à une soirée et tu vois une super belle nana. Tu la mates avec des potes, tu fais des réflexions très fines, tu te bourres la gueule, tu ne fais rien du tout et tu rentres bredouille. Ca, c'est la réalité du marché.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
morte d erire ! je te le pique : c'ets tellement bien vu ;) et ça m'aidera... pour le jour où un mec viendra me dire (peut-être) "je suis un très bon coup" ! Ca m'évitera d'être choquée ! Je pourrai me moquer de lui :P
A
Marketing, service client ... au final c'est toujours le service après vente ou la hotline qui doit gérer :<br /> <br /> Les client(e)s sont tou(te)s des chiant(e)s, ne savent pas ce qu'i(el)l(e)s veulent, ne sont jamais content(e)s de la marchandise. Et puis, les tarifs sont trop prohibitifs, d'autant que les promesses ne sont jamais tenues et que ca foire au bout de quelques mois.<br /> <br /> ;)
B
Je ne sais plus où je l'ai déja lu. C'est comme ça que je comprends beaucoup mieux les conversations des marketeurs qui sont souvent des filles très attirantes.
S
...totalement excellent.
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité