Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
1 août 2005

Drôle d'étude !

Pour séduire une femme, rien ne vaut du vin et un dîner

Une étude britannique le prouve scientifiquement : du vin et un dîner sont les meilleures armes des hommes pour séduire les femmes.

Des chercheurs de l'University College London (UCL) ont développé une formule mathématique qui permet de trouver la meilleure façon d'impressionner les femmes.

diner_chandellesLeurs résultats démontrent qu'un cadeau de prix témoigne des intentions sérieuses d'un homme mais que celui-ci serait bien avisé de ne pas se laisser exploiter par des femmes avides qui le laisseront tomber après avoir reçu un présent.

"Les hommes sont moins susceptibles d'offrir des cadeaux coûteux à des femmes qui ne les intéressent pas à long terme. Et les femmes ne seront pas impressionnées par des présents bon marché. En offrant des cadeaux de valeur comme un dîner ou une soirée au théâtre, l'homme ne débourse rien si l'invitation n'est pas acceptée", explique le Dr Peter Sozou, d'UCL.

Si les femmes ne sont pas intéressées par l'homme, les probabilités de les voir accepter une invitation sont en effet réduites, relève en toute logique l'étude publiée dans le journal Proceedings of the Royal Society of London B.

Chez les humains comme dans d'autres espèces, les cadeaux servent à faire la cour et à impressionner les femmes. L'attirance physique est un élément important mais offrir des présents peut aussi aider.

"Notre analyse montre qu'il y a une logique évolutionniste chez les hommes à "claquer de l'argent" pour impressionner les filles", explique le professeur Robert Seymour, du département de mathématiques d'UCL.

Je voudrais bien voir la tête de l'équation qu'ils ont pondu, les variables et leurs poids respectifs !

Séduction =  y * resto + z * humour + charme + galanterie + intelligence + t * cadeau - muflerie - égoïsme - obsédé - mensonges

y : cote du restaurant, qualité du repas

z : capacité à faire rire

t : prestige du cadeau

qu'est-ce que vous en dites ? J'oublie surement des trucs !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité