Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
12 juin 2005

Zone interdite

Ce soir j'ai regardé le Zone interdite consacré aux canons de la beauté, et le reportage sur la Chine m'a si-dé-rée !!

Les hommes peuvent être d'une barbarie et d'un sans-coeur inouis ! Je fais référence ici à ces femmes, qui sont des grand-mères maintenant, qui ont des pieds, ou plutot des moignons de 9 cm de long !! J'arrivais à peine à regarder leurs pieds (bandés heureusement) à la télé !

Ensuite il y a toutes ces jeunes femmes qui passent des mois dans une chambre d'hopital, endurent des souffrances immenses pour faire allonger leurs jambes de 8, 15, 20 cm parfois !! L'un d'elle a fait grandir ses jambes pendant 7 mois et a encore 4 mois de rééducation pour marcher à nouveau ... Et tout ca parce qu'en dessous de 1.65m, les entreprises ne veulent pas les embaucher !
Moi qui ait passé quelques jours dans un centre de rééducation physique (double scoliose pour moi, c'était rien comparé à ceux qui étaient là en longue durée), j'ai vu des jeunes, des enfants avec ces appareillages dans les jambes pour gagner des centimètres ! Il leur fallait un sacré courage et une volonté d'enfer pour traverser tout ça.

J'ai été étonnée aussi de la facilité et la rapidité avec laquelle les jeunes filles peuvent se faire débrider les yeux ! Sans RV, en une heure c'est fait ! Une heure !! Et ce n'est même pas une anesthésie générale, je crois bien qu'il n'y a même pas d'anesthésie locale ... J'imagine bien : "Oh tiens, ca fait longtemps que j'ai envie de me faire débrider les yeux, j'ai un peu de temps, allez, j'y vais !". Un peu comme chez nous on se ferait percer les oreilles, ou faire un tatouage ...

C'est comme la gagnante de l'élection Miss Bistouri (il faut un certificat de non-conformité pour se présenter) qui a subi 12 opérations de chirurgie (visage, corps, blanchir la peau ...), tout ca pour ressembler à une européenne (dixit ses propres termes) ...
Si elle savait l'exotisme et le charme que représentent les asiatiques pour les français ...
Ah la la, l'herbe a toujours l'air plus verte chez le voisin !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai aperçu ce reportage sur la Chine dimanche soir... Moi ausis cela m'a atterée. Je connaissais cetet pratique "esthétique" qu'étaient les "pieds atrophiés" des chinoises... La révolution culturelle a mis fin à ce "supplice" mais maintenant, j'avoue que c'est peut-être pire. La chirurgie esthétique semble être banalisée. Heureusement, qu'on peut replacer ça dans son contexte. Cetet "mode" ne concerne probablement que quelques "megapoles" chinoises mais néanmoins, c'est effrayant...<br /> <br /> P.S.: pour l'opération des yeux, elle a lieu sous anesthesie locale ! Ce ne sont tout de même pas des barbares (quoique...)
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité