Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
12 juin 2005

Horreur cinématographique à venir

Alain Delon et Gérard Depardieu à l'affiche d'un "Astérix III", selon la presse

Une troisième adaptation cinématographique d'"Astérix" se prépare avec Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix et Alain Delon en Jules César.
Intitulé "Astérix aux Jeux Olympiques", ce nouveau volet des aventures du Gaulois réunira une distribution explosive avec Gérard Depardieu, Alain Delon et Benoît Poelvoorde (dans la peau Brutus), alors que Christian Clavier ne reprendrait pas son rôle d'Astérix.
Le tournage du film devrait débuter en mai 2006 sur un scénario déjà écrit par les auteurs des "Guignols" Olivier Dazat, Charlot et Magnier. Après de difficiles négociations, le projet a fait l'objet d'un accord entre le dessinateur Albert Uderzo, le patron de Pathé Jérôme Seydoux et le producteur Thomas Langmann, selon "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de mercredi qui ne cite pas de source.
Les négociations ont été menés en amont par la fille du dessinateur, Sylvie Uderzo (directrice des éditions) et le négociateur Bernard de Choisy, qui gère les intérêts d'Uderzo.
Contrairement aux deux précédents films, Albert Uderzo "sera plus impliqué: il sera consulté sur toutes les étapes menant jusqu'à la réalisation", selon le quotidien. La fille du dessinateur Anne Gosciny sera également associée à ce processus.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Van Damme et Delon à l'affiche d'"Astérix aux Jeux Olympiques"

Alain Delon incarnera Jules César dans le troisième volet cinématographique des aventures d'Astérix et Obélix, "Astérix aux Jeux Olympiques", ont indiqué mercredi à l'AFP Les éditions Albert René.
La star hollywoodienne Jean-Claude Van Damme endossera pour sa part la toge de l'athlète romain Cornedurus.
L'actrice indienne et Miss Monde 1994 Aishwarya Rai ainsi que Dany Boon sont aussi au générique du film. Gérard Depardieu devrait à nouveau incarner Obélix, contrairement à Christian Clavier qui ne reprendra pas le rôle d'Astérix, encore non attribué.
L'auteur de BD Albert Uderzo, le patron de Pathé Jérôme Seydoux et la société de production La Petite Reine, dirigée par Thomas Langmann, ont signé mardi un contrat pour lancer le projet, confirmant ainsi des informations parues mercredi matin dans Le Parisien.
Le tournage devrait commencer en mai 2006, en Maroc ou en Tunisie, pour une sortie en salles en décembre 2007.
Le scénario a été coécrit par Olivier Dazat, Charlot et Magnier (de l'équipe des Guignols de Canal+) et Thomas Langmann. La réalisation devrait être confiée à Frédéric Forestier ("The peacekeeper, "Le boulet").
"Astérix aux Jeux Olympiques" fait suite à "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi et surtout "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat, qui avait remporté un énorme succès (14 millions d'entrées en France), grâce notamment à la prestation de Jamel Debbouze dans le rôle de Numérobis.
Le budget devrait se monter à environ 60 millions d'euros.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

La nouvelle potion magique d'Astérix

Le troisième volet des aventures d'Astérix et Obélix au cinéma, c'est pour bientôt ! Il s'intitulera "Astérix aux Jeux Olympiques", avec la participation exceptionnelle d'Alain Delon dans le rôle de Jules César.
Le tournage de ce troisième opus débutera en mai 2006 pour une sortie en salle espérée à la fin de l'année 2007. Gérard Depardieu conservera l'élégante tunique d'Obélix mais Christian Clavier ne sera pas de la partie. Le nom de l'acteur qui incarnera Astérix n'est pas encore connu. De nombreuses stars seront au générique : Alain Delon dans le rôle de César, Jean-Claude Van Damme dans le rôle de l'athlète romain Cornedurus, Dany Boon ou l'ancienne Miss Monde Aishwarya Rai. Frédéric Forestier, à qui l'on doit "Le Boulet" ou "The Peacekeeper", réalisera ce film au budget pharaonique (60 millions d'euros). Souhaitons-lui autant de chance qu'Alain Chabat qui avait rencontré un énorme succès avec "Astérix : Mission Cléopâtre", enregistrant 14 millions d'entrées dans les salles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité