Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
19 avril 2005

Razzie et Bidets d'or

Les pires films de l'année 2004 

En marge des César et des Oscars ont été remis en mars les Bidets d'or et les Razzie Awards, "récompensant" respectivement les pires films et interprètes français et américains. Et les perdants sont...

Catwoman "triomphe". La ravissante féline aura vraiment fait l'unanimité contre elle : non seulement Halle Berry n'a pas réussi à rassembler les foules dans les salles obscures, mais en plus elle a été l'héroïne de la soirée des Razzie Awards (les Framboises d'or), récompensant les pires productions cinématographiques américaines de l'année précédente. Bonne joueuse, l'actrice s'est déplacée pour chercher son prix de pire actrice et de pire film de l'année, une attitude plutôt rare à cette cérémonie.

BIDETS D’OR

RAZZIE AWARDS

Pire film

Pédale dure

Catwoman

Pire acteur

Lorant Deutsch « L’américain »

Georges W Bush « Fahrenheit 9/11 »

Pire actrice

Arielle Dombasle « Albert est méchant »

Halle Berry « Catwoman »

Pire réalisateur

Gabriel Aghion « Pédale dure »

Pitof « Catwoman »

Pire suite

« People – Jet Set 2 »

« Scooby-doo 2 »

Pire couple à l’écran

Eric et Ramzy « double zéro »

G. W. Bush et C. Rice « Fahrenheit 9/11 »

Pire acteur dans un second rôle

Dieudonné « 11 commandements »

Donals Rumsfeld « Fahrenheit 9/11 »

Pire actrice dans un second rôle

Ornella Muti « People – Jet Set 2 »

Britney Spears “ Fahrenheit 9/11”

En France, on a préféré décerner nos honneurs à "Pédale dure"et "People - Jet Set 2", tous deux lauréats de deux distinctions lors de la soirée des Bidets d'or, homologues français des Razzies américains. Signalons d'ailleurs que ceux-ci ont distingués les mauvaises prestations de George W. Bush, Condoleeza Rice, Donald Rumsfeld et Britney Spears. Qui a dit que nos amis d'outre-Manche manquait de second degré ?

Le site des Bidets d'or
Le site des Razzies Awards

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et toutes ses copines ! tourmentées par l'amour, victimes tragiques d'un destin incontrolable ...<br /> de beaux films mais qui vieillisent difficilement au regard de la position actuelle de la femme dans la société ...
C
Aucun bidets de l'année passée ... Par contre, cette année, j'aurai le prix du plus vieux spectateurs dans une salle où passait "Brice de Nice" ... j'ai une excuse : c'est ma fille qui voulait aller le voir (http://caloublog.canalblog.com/archives/2005/04/09/426601.html)<br /> Bisous nocturnes Véro.
M
Suite à cette lecture, je comprends mieux pourquoi Ronald Regan avait été élu : au moins il avait l'habitude des caméras et n'aurait pas dû finir aux razzie.... Quoique vu sa filmo... (je ne suis pas très "western" ! je prefere les films "sophistiqués" des années 50. Ah, "Gilda", "Laura"...)<br /> <br /> toujours est-il que je trouve effectivement bien ces "prix" americains et l'humour contenu. Qui sait après "Catwoman", c'ets peut-être "elektra" qui aura le prix l'an prochain ;)<br /> <br /> Pour les bidets, je n'en ai vu aucun : ça me rassure... quelque part !<br /> <br /> Sur ce et suit eà tout ça, j'irai voir une toile prochainement, ça me démange...
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité