Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
28 mars 2006

La preuve ...

Depuis le temps que je vous dis que les francais sont pas très brillants ... Malheureusement, en voilà la preuve ! (fournie par des anglais bien sur ...)

Les Allemands les plus intelligents en Europe, selon une étude britannique

Les Allemands sont le peuple le plus intelligent en Europe, loin devant les Britanniques (8e) et très loin devant les Espagnols (15e) ou les Français (19e), selon une étude de l'université de l'Ulster (Irlande du Nord) citée dans le journal The Times.

Avec un quotient intellectuel (QI) moyen de 107, les Allemands devancent d'un souffle les Néerlandais (107) et les Polonais (106), Suédois (104) et Italiens (102) suivant au classement. Les Britanniques, avec un QI de 100, sont largement devancés, mais ils gardent une confortable avance sur les Espagnols (98) et surtout les Français (94), qui ne devancent que la Bulgarie, la Roumanie, la Turquie et la Serbie, dernière au classement.

Le professeur Richard Lynn, auteur de cette enquête, avait déjà beaucoup fait parler de lui en 2005 en affirmant que les hommes avaient en moyenne un QI supérieur de 5 points à celui des femmes.

Selon le professeur Lynn, cette différence de QI entre Français et Britanniques serait en fait l'une des raisons des nombreuses victoires militaires de la Grande-Bretagne sur la France au cours des siècles: "C'est une loi non reconnue de l'histoire que le camp doté du plus grand QI l'emporte en général, sauf s'il présente une réelle infériorité numérique, comme ce fut le cas des Allemands après 1942".

Selon le professeur Richard Lynn, ces différences de QI seraient dues au fait que les populations soumises à des climats plus froids dans le nord de l'Europe auraient développé des cerveaux plus volumineux. Selon les calculs de l'université de l'Ulster, la taille moyenne du cerveau humain en Europe du nord et Europe centrale est de 1.320 centimètres cubes, contre 1.312 centimètres cubes en Europe du sud-est.

Ou alors ce professeur aime bien semer la discorde ... d'abord entre les hommes et les femmes, maintenant les pays européens, espérons que la prochains étude ne soit pas le QI selon la couleur de peau ou la religion ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
En quoi la taille du cerveau signifie que l'intelligence est plus développée ? si on extrapole, ca devient n'importe quoi ! les animaux avec des cerveaux rikiki sont débiles et ceux avec des gros cerveaux sont super intelligents ? et qui plus est la différence male-femelle joue un rôle ?<br /> <br /> je suis franco-allemande, je devrais etre en conflit intérieur ? je suis une fille, je devrai avoir un complexe d'infériorité ?<br /> <br /> on dira ce qu'on voudra mais j'ai fait le test (bien pourri) à la télé du Qi et je me retrouve avec 119. mes deux soeurs (si ma mémoire est bonne) ont fait plus de 100 aussi, ma mère également et mon père surement aussi. pour que la moyenne française se rétablisse, prenons notre cas, il devrait y avoir 5 gugusses aux QI d'environ 70 à 90 qui trainent en France ?<br /> je suis d'une famille je pense banale et je crois pas qu'il y ait autant de neuneus que de gens intelligents en France (s'il vous plait, confirmez !!!)
L
Bien sûr, il est de notoriété publique que Napoléon était anglo-allemand et que le général Talbott (écrasé comme une merde à la fin de la Guerre de Cent Ans) était heu... français?<br /> <br /> Et évidemment, aucune réflexion sur le fait que l'homme de Néanderthal avait un cerveau plus gros que l'homme de Cro-Magnon... Il aurait donc dû, d'après le professeur Lynn, supplanter Cro-Magnon. Ce qui ne fut pas le cas.<br /> <br /> Quand à la relation entre QI et intelligence, c'est loin d'être simple... Sans compter savoir vraiment ce que mesurent les tests de QI...
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité