Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
3 mars 2006

Justicius interromptus

Procès du "Da Vinci Code" suspendu pour donner au juge le temps de lire

Le procès du best-seller "Da Vinci Code" a été suspendu jusqu'à mardi prochain pour donner le temps au juge de lire "de près" les livres concernés, a-t-on appris mercredi auprès de la Haute cour à Londres.

Le procès qui a commencé lundi est prévu pour durer au total trois semaines.

Deux "historiens" britanniques poursuivent la maison d'édition Random House, affirmant que le "Da Vinci Code" s'est approprié le thème central d'un ouvrage de recherches, "l'Enigme sacrée", qu'ils avaient publié 20 ans plus tôt et affirmait que Jésus se serait marié avec Marie Madeleine et aurait eu des enfants.

L'auteur américain Dan Brown assiste au procès, et pourrait y témoigner la semaine prochaine.

Le "Da Vinci Code", best-seller mondial qui s'est vendu à près de 40 millions d'exemplaires, est un volumineux roman de 744 pages dans son édition française. "L'Enigme sacrée" compte elle 444 pages, de quoi tenir largement occupé le juge ces prochains jours.

D'autant que le juge Peter Smith entend également lire deux autres ouvrages qui auraient également inspiré l'oeuvre de Dan Brown, "Templar Revelation" de Lynn Pycknett qui traite aussi de la vie cachée de Jésus, et "Woman with the Alabaster Jar" de Margaret Starbird, qui traite lui de la vie de Marie Madeleine.

Ce juge et moi, on doit être les deux derniers à ne pas avoir lu le Da vinci Code … enfin maintenant, y a plus que moi …

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bon c'est clair c'est pas donné à tout le monde de le comprendre ce livre mais moi c'est l'un des premiers bouquins que j'ai lu et je l'ai trouvé super et captivant(et pourtant suis pas du tout une fervante lectrice moi!)<br /> Dan Brown a du effectivement faire multes recherches pour inventer (et je dit bien inventer)une histoire pareil mais n'est-ce pas son métier en tant qu'écrivain de se documenter pour être au plus proche des faits tout en composant dans l'imaginaire? Et n'oublions pas que c'est un roman!!!Les gens n'ont plus d'imagination ou koi?<br /> Et suis sur que les catholiques les plus fervants seraient bien heureux d'apprendre,si c'était vrai, que Jesus a eu un amour dans sa vie...Moi j'men fout j'vais voir le film!!!
S
Avec un peu de chance, c'est un juge croyant et pratiquant qui va faire une lourde déprime de savoir que peut-être, oui, peut-être, ben Jésus, il l'aurait fait.
B
Pas lu non plus. Et comme on m'a prété Anges et Démons, il y a peu de chance que je refasse un deuxième essai avec cet "auteur" déplorable; même s'il m'est arrivé de rire, alors que ce ne devait pas être fait pour.
L
Y'a pas moi. J'l'ai lu. Mouais... c'est très cousu de fil blanc. "Anges et démons" c'est un peu mieux ficelé (un peu plus imprévisible... quoi que...).<br /> <br /> Bref, Dan Brown c'est bien, mais sans plus. Des questions m'sieur le Juge? :o)
Z
Et ya moi aussi !
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité