Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
3 janvier 2006

Résolutions

Les britanniques sont les premiers à abandonner leurs résolutions de nouvel an, 64 % d'entre eux craquent en moins de quatre semaines, alors que les bleges semblent les plus vertueux et tiennent le plus longtemps, selon une étude réalisée en décembre.

Selon la société autrichienne Carpe Diem, qui a réalisé cette enquête à travers sept pays d'Europe, 435 millions de résolutions seront prises durant le nuit de nouvel an. Sur ce nombre, 139 millions de résolutions seront prises par les britanniques, 40 % désirant entamer un régime ou améliorer leur forme physique, 16 % promettant d'arrêter de fumer et 9 % de boire avec modération. [les anglais, boire avec modération ? ah ah elle est bien bonne celle là !]

Mais ces mêmes britanniques, prompts à se fixer des objectifs ambitieux, sont aussi ceux qui vont quitter le droit chemin le plus vite, près des deux tiers (64 %) craquant en moins de quatre semaines, les hommes (60 %) semblant cependant un peu plus résistants que les femmes (72 %).

A l'opposé, les belges semblent beaucoup plus courageux, seuls 47 % d'entre eux reconnaissant qu'ils vont oublier leurs résolutions de nouvel an dans un délai de quatre semaines, [et la première à tomber est celle sur la modération de la boisson : durée de vie de la résolution 48 heures lol] devant les néerlandais (48 %), les allemands (49 %), les suisses (54 %), les autrichiens (54 %) et les irlandais (63 %).

Je précise que les commentaires entre crochets en bleu sont de moi et n'étaient pas dans l'article ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité