Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
26 octobre 2005

Femme de l'année

Une Pakistanaise violée élue "femme de l'année" par le magazine Glamour

NEW YORK - Une jeune femme pakistanaise victime d'un viol collectif tribal en juin 2002 qui avait provoqué l'indignation internationale, a été élue "femme de l'année" pour son courage, par le magazine féminin américain Glamour, ont indiqué les organisateurs de ce prix lundi.

femme_de_l_annee_glamourMukhtaran Mai, 33 ans recevra cette distinction le 2 novembre à New York lors d'une cérémonie organisée par Glamour. Le magazine entend saluer ainsi "son incroyable courage et optimisme alors qu'elle a été confrontée à une terrible violence".

Après son viol collectif la jeune femme avait en effet refusé de rester silencieuse et choisi de lutter pour obtenir justice et notamment obtenir la condamnation des violeurs.

Perpétré en public par plus d'une dizaine d'hommes, le viol de la jeune femme avait été ordonné par un conseil de leur tribu parce que le jeune frère de Mukhtaran était soupçonné d'entretenir une relation avec une fille de leur clan.

L'affaire a fait grand bruit au Pakistan et dans la communauté internationale un deuxième jugement a été imposé aux responsables du viol qui dans un premier avait été acquittés.

Une douzaine de femmes dont l'actrice Catherine Zeta-Jones, vont également recevoir des prix de la part du Glamour magazine au cours de la même cérémonie.

Elle aussi est une femme de courage, tout comme Rosa Parks à son époque.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
à côté de ça, elle fait pas le poids Catherine Zeta-Jones...
M
C'est clair !!! Comment peut-on tolérer de tels agissements?... non seulement la femme est considérée comme un objet mais en plus un objet qu'on peut "briser" ! C'esg tout simplement odieux car la souffrance n'est même pas prise en compte ! Et puis, tout cela repose sur des "présomptions" et une femme paye pour un "crime" qu'elle n'a pas commis ! C'est du non-sens !!!! Je suis révoltée !<br /> <br /> Heureusement que les coupables, les vrais ont été jugés et condamnés... et dire qu ela première fois, ils ont été aquités : c'ets encore plus odieux ! Enfin, bref, les talibans sont pour moi une honte à la surface de cetet planète (et au visage de Dieu et même d'Allah, mais ça, ça n'engage que moi ;)).
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité