Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
14 juin 2005

Là, je râle !!

Ca ne me prend pas souvent mais là, y en a marre ! On nous prend pour des vaches à lait ! Dans un spot d'information de 5 min, y a eu que des mauvaises nouvelles !

- il est question de nous faire payer l'utilisation des nationales (et puis quoi encore, on paie déjà les autoroutes, et assez cher comme ca ...)
- Le livret A risque de passer de 2.25 % à 2 % en août
- l'indice des prix à la consommation a augmenté sur les 6 ou 12 derniers mois
- le prix pour les trains corails va augmenter, jusqu'à 2 euros dans certains cas
- Les sportifs récoltent 51.000 euros en vendant aux enchères des trucs à eux, au profit du tsunami : 1) les ONG sont toutes d'accord pour dire qu'assez d'argent a été récolté, 2) Y a plein d'utilisations possibles pour cet argent en France : restos du coeur, Emmaus, chiens d'aveugles, maladies rares et orphelines ... mais le tsunami, c'est plus "mode" et "hype" que pour la recherche pour le cancer ...
(- et en plus Michael Jackson est libre ...)

Alors moi j'ai une question : si on nous fait payer plus de choses, qu'on réduit notre capacité d'épargne, que les prix augmentent, que le chômage stagne (voire augmente) et que les salaires ne bougent pas, comment on s'en sort, nous, les gens normaux, moyens ???
Ceux qui ne gagnent pas 4000 euros par mois, qui paient une bonne tranche d'impots, qui paient toutes les taxes et redevances, qui paie le litre d'essence de plus en plus cher, les assurances, l'immobilier, ne font pas sauter leurs PV etc. Le gouvernement ferait mieux de prendre l'argent là où il y en a : chez les riches, les grosses fortunes, les multinationales et grosses entreprises qui se goiffrent indécemment de bénéfices records.
Jusqu'où va-t-on nous essorer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bienvenue dans la france d'en bas!
S
je suis au 100% d'accord avec toi Véro: ces actions tsunami deviennent une manière de se faire de la pub en exploitant la misère des autres et C'EST NUL. En outre, si le prix des autouroutes augmentait et celui des trains baissait ce serait au moins écologique, ce ne'st pas le cas apparemment..<br /> Tentatives de consolation: <br /> 1) être libre avec un grand trou dans son compte bancaire (à cause de l'argent qu'on a dû verser pour corrompre les juges) et un encore plus grand trou dans sa réputation, ce n'est pas si drôle que ça. Si le procès n'a pas fait que des trous mais aussi une petite brêche dans la conscience, ce que nous espérons, ça en aura valu la peine...<br /> 2) si tu connais des gens qui récoltent de l'argent pour des prunes, moi j'en connais (en Afrique notamment) qui en ont réellement besoin. Je suis Silvia l'amie de Myriam elle pourra te parler de moi. Ciao!
M
Certes, c'est vrai tout ça... le pire, c'ets que ça ne s'arrêtera pas là et que les "vrais" problèmes ne seront pa srésolus. Il y aura de plus en plus de pauvres, de plus en plus de cons, de plus en plus d'egoïstes-individualistes (sous catégorie des cons ?)...<br /> <br /> Quant au tsunami il sert d'alibi "bonne conscience". Il y a des tas d'autres catastrophes naturelles, des endroits plein de misère sur tout le globe, des pays d'afrique qui ont besoin au delà de l'argent qu'on leur montre comment s'en sortir "par eux-même", des gens extrêmement pauvres juste en bas de chez nous...<br /> <br /> Ca fait du bien de râler de temps en temps... et ça permet de ne pas oublier.
B
"Jusqu'où va-t-on nous essorer ?", jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien! C'est plus facile de ponctionner les pauvres, ils n'ont pas les moyens de se défendre et, comme ils sont beaucoup plus nombreux que les riches, ça rapporte beaucoup plus d'argent.
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité