Gottingen, Allemagne - Selon une étude scientifique, les hommes les plus à l'aise et adroits sur une piste de danse seraient de bons reproducteurs et attireraient alors l'attention des femmes.

danseur_tangoDes scientifiques ont démontré que les bons danseurs seraient capables d'assurer une progéniture en bonne santé.

C'est pourquoi les femmes seraient plus attirées par les hommes les plus adroits sur une piste de danse : ils seraient en fait physiquement plus forts que les autres hommes et par là capables de faire des enfants en meilleure santé.

L'étude menée par le professeur Fink consistait à installer 25 jeunes femmes face à une quarantaine d'hommes en train de danser. "Nous savions déjà que les femmes utilisaient des signaux classiques pour évaluer les hommes : leur visage, des caractéristiques physiques", explique le Pr. Fink, "Cette étude montre que les femmes sont attirées par les compétences de danseurs des hommes.

Elles évaluent ainsi inconsciemment les hommes en terme de force et de domination symbolique, ce qui en fait ou non de bons reproducteurs." L'étude a aussi démontré que à l'inverse, les hommes plus maladroits sur une piste de danse avaient de grandes difficultés à attirer les femmes.