Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Collecte de la banque alimentaire vendredi et samedi

Aujourd'hui vendredi et demain samedi, la banque alimentaire organise sa collecte annuelle.
Ils sont présents à l'entrée de la plupart des grandes surfaces et même certains hard discounters ...

Alors, pendant vos courses, pensez à prendre des paquets de pâtes, des pots bébés, des conserves de fruits et légumes, des paquets de gâteaux ...

Perso, je prends des marques distributeurs : c'est moins cher que les marques et donc on peut en prendre plus pour le même prix (3 paquets de pates distri pour 2 paquets Barilla ...).

Communiqué de presse de la banque alimentaire :

Les 28 & 29 novembre 2008 : Collecte Nationale

Les Banques Alimentaires comptent sur la grande générosité des Français !

Les 90.000 bénévoles mobilisés pendant ces deux jours font le pari de battre des records et de collecter 10.000 tonnes de denrées, ce qui permettrait d’assurer l’équivalent de plus de 20 millions de repas, soit environ 14% de la distribution annuelle.

Malgré le contexte économique actuel, les Banques Alimentaires espèrent que la générosité sans faille, dont les français font preuve depuis plus de 20 ans, sera cette année encore à la hauteur de leurs besoins.
Les 90.000 bénévoles mobilisés pendant ces deux jours font le pari de battre des records et de collecter 10.000 tonnes de denrées, ce qui permettrait d’assurer l’équivalent de plus de 20 millions de repas soit environ 14 % de la distribution annuelle.

Le don alimentaire est à la base même du fonctionnement des Banques Alimentaires

Le principe de la Collecte nationale est sûr et accessible à tous : acheter un produit alimentaire et le remettre aux bénévoles des Banques Alimentaires. Toutes ces denrées seront ensuite distribuées tout au long de l’année, dans le même département où elles ont été offertes, aux personnes démunies, via des associations partenaires.
Les précédentes collectes auprès du grand public ont permis de contribuer à hauteur de 15 % aux approvisionnements des Banques Alimentaires. Un pourcentage important et crucial en ces temps de crise économique.

Une exigence : favoriser l’équilibre nutritionnel

La situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée. Cependant, certains produits ne sont pas faciles à se procurer auprès des autres sources d’approvisionnement des Banques Alimentaires.
Les conserves de fruits, de légumes ou de poisson, les huiles végétales sont tout particulièrement réclamées cette année, et, parce que l’aide alimentaire ne peut se conjuguer sans plaisir, les produits tels que le sucre, le café, le thé sont également les bienvenus.

En 1984, face à la montée de la pauvreté, la première Banque Alimentaire française naît sur le modèle des Food Banks nord-américaines. 79 Banques maillent aujourd’hui le territoire national, pour collecter, gérer, partager et aider l’homme, par le don et le partage, à se restaurer dans sa dignité. Ces associations humanitaires sont animées par des bénévoles, avec la collaboration de salariés. Leurs principales sources gratuites d’approvisionnement sont l’industrie agroalimentaire, la grande distribution, l’Union européenne, le grand public. En 2007, l’équivalent de 143 millions de repas a été distribué en France par les Banques Alimentaires à 4890 associations et organismes sociaux partenaires.

www.banquealimentaire.org



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une façon encore plus originale d'envoyer ses voeux est d'aller sur www.1voeu1don.com/?xtor=AL-92 <br /> <br /> En effet, en plus de faire une jolie chaîne de solidarité et de voeux, à chaque message déposé, une mutuelle fait un don de 1 € à la Banque Alimentaire.<br /> <br /> Sympa non ?<br /> <br /> <br /> http://www.1voeu1don.com/?xtor=AL-92
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité