Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
20 novembre 2007

Choco cher & Choco écolo

Un dessert au chocolat à 25.000 dollars

NEW YORK - Un restaurateur new-yorkais a dévoilé un dessert au chocolat à 25.000 dollars, aussitôt enregistré par le Guinness comme le plus cher au monde.

dessert_chocolat_25000Stephen Bruce, le propriétaire de Serendipity 3, a créé, en partenariat avec la joaillerie de luxe Euphoria, le "Frrozen Haute Chocolate" (Haut Chocolat Glacé), mélange de 28 cacaos, dont 14 des plus chers et des plus exotiques.

La crème glacée, dont le nom s'écrit avec deux "r", contient cinq grammes d'or 23 carats comestible et est servie dans une coupe en or également consommable. La coupe est ornée d'un bracelet en or 18 carats avec un carat de diamants blancs.

Côté ingrédients, le dessert est nappé de crème fouettée saupoudrée d'or et accompagné d'une truffe du chocolatier Knipschildt à 2.600 dollars la livre.

La gourmandise est proposée avec une cuillère en or décorée de diamants blancs ou peints avec du chocolat, qui peut être emportée chez soi.

"Cela nous a pris beaucoup de temps avec tous les ingrédients et toutes les saveurs, et plus de trois mois ont été nécessaires pour la seule conception de la cuillère dorée", a déclaré à Reuters Bruce, déjà célèbre pour ses desserts hors de prix.

Tous doivent être commandés à l'avance et Bruce a dit avoir déjà reçu plusieurs demandes, la plupart d'Européens planifiant des visites à New York.


 

Manger plus de chocolat pour aider l'environnement

LONDRES - Les accros au chocolat pourront désormais se laisser tenter sans éprouver le moindre sentiment de culpabilité grâce à un nouveau procédé qui permet de transformer les restes de fabrication du chocolat en biocarburant.

Un cargo fonctionnant avec ce bio-carburant partira même à la fin du mois de Poole, sur la côte sud de l'Angleterre, pour une mission humanitaire au Mali.

"Les résidus du chocolat étaient normalement utilisés dans les champs. Mais, maintenant, ils servent comme essence biologique", a indiqué Andy Pag, l'un des deux organisateurs du voyage.

Ce nouveau carburant fabriqué dans le nord de l'Angleterre par Ecotec est le résultat de la transformation des déchets de fabrication du chocolat, transformés en bio-éthanol et mélangés avec une huile végétale pour donner naissance à un bio-diesel.

"Cela montre qu'il existe des biocarburants qui ne sont pas nuisibles pour l'environnement et qu'il n'est pas nécessaire de convertir les moteurs diesel classiques pour les utiliser", affirme Pag, alors que des critiques accusent ces nouveaux types d'essence d'empiéter sur l'agriculture traditionnelle et de favoriser la déforestation de certaines régions.

Le cargo partira le 26 novembre et il lui faudra quelque trois semaines pour parcourir les 4.500 kilomètres séparant le sud de l'Angleterre de Tombouctou, où il déchargera une petite unité de production de biocarburant en collaboration avec l'ONG locale MFC.

Seule ombre au tableau selon Andy Pag, "les gaz d'échappement ne sentiront pas le chocolat".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce que vous ne savez peut etre pas c'est que depuis le 7 Novembre le Serendipity 3 (le resto au dessert a 25 000 dollars) est ferme par les services d'hygiene. La raison : le restaurant a echoue a sa deuxieme inspection sanitaire avec trouve toutes sortes de mouches, plus de 100 cafards vivants, des souris et dejections de souris...<br /> Bon appetit!
G
Pour le dessert bof bof mais c'est sur que je vais faire augmenter la production de carburant.
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité