Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
24 mai 2007

Grand âge

Un Britannique parie qu'il peut vivre jusqu'à 100 ans... et empoche 25.000 livres

De quoi améliorer ses vieux jours... Un Britannique qui avait parié en 1997 qu'il pourrait vivre jusqu'à 100 ans vient d'empocher 25.000 livres (environ 36.800 euros).

Alec Holden avait contacté la maison de paris William Hill PLC en 1997, disant vouloir miser 100 livres qu'il fêterait son centième anniversaire. Le bookmaker avait enregistré le pari à 250 contre 1.

Lundi, le jeune centenaire a appelé William Hill pour récolter ses gains. "Je n'ai pas encore vraiment décidé ce que j'en ferai, mais je ne doute pas de trouver des moyens de les dépenser", a expliqué le gagnant à la radio 4 de la BBC.

Alec Holden a confié qu'il entretenait sa forme en mangeant du porridge, en jouant aux échecs et... en respirant. "Il faut respirer. Si on arrête de respirer, on est vraiment mal".

Les paris sur l'espérance de vie ne sont pas inhabituels, selon un porte-parole de William Hill Graham Sharpe, qui précisait que plusieurs centaines de paris de ce genre sont actuellement enregistrés. Et il n'hésitait pas espérer que tous les parieurs n'aient pas la même longévité que M. Holden... "Nous avons besoin que tous perdent pour récupérer l'argent que nous avons versé à M. Holden".

Le diplôme n'attend pas le nombre des années...

Une Américaine de 95 ans va devenir en mai prochain la diplômée la plus âgée du monde après avoir décroché un magistère d'histoire : Nola Ochs, qui détrône une étudiante de 90 ans inscrite au Guinness World Records, est repartie sur les bancs de l'école après la mort en 1972 de l'homme auquel elle avait été mariée 39 ans.

Au fur et à mesure des années, cette pimpante grand-mère a progressé, et à l'automne dernier, elle a quitté sa ferme pour un appartement à l'université de Fort Hays afin d'obtenir son diplôme.

Hasard du calendrier, elle va être diplômée en même temps que sa petite-fille de 21 ans. Avec ses cheveux blancs réunis en chignon, la nonagénaire est accueillie dans les couloirs par des sourires et des petits signes de tête. "Tout le monde m'a acceptée et je me sens comme n'importe quel autre étudiant", assure-t-elle. "Les étudiants me respectent".

Sceptique au départ, Todd Leahy, président de la chaire d'histoire, reconnaît qu'après quinze jours, tous ses doutes s'étaient envolés. "Avoir Nola dans la classe, on ne fait pas mieux comme dynamique". Il rêve désormais d'enregistrer les histoires d'antan que cette vieille dame raconte en pagaille, qui ramènent son public jusqu'aux années 30cette vieille qui ne peut pas être surpassée". Nola, elle, rêve dans un sourire de se faire embaucher comme raconteuse d'histoires sur un navire de croisière...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité