Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
14 septembre 2006

Après les magazines, les podiums ...

Si vous avez une bonne mémoire, vous vous souvenez de ce post sur le travail des mannequins pour les magazines espagnols ...

L'espagne continue sur sa lancée en interdisant de podiums à Madrid les mannequins trop maigres :

L'interdiction faite aux mannequins jugées trop maigres de défiler durant la semaine de la mode à Madrid, du 18 au 22 septembre, déclenche une vive polémique dans le milieu de la mode.

Le gouvernement régional madrilène, un des principaux sponsors de l'événement, a prononcé ces restrictions -une première mondiale- pour dissuader les jeunes filles voulant ressembler aux mannequins de suivre des régimes alimentaires déséquilibrés.

"La mode est un miroir et de nombreuses adolescentes imitent celles qu'elles voient sur les podiums", a expliqué Concah Guerra, de la communauté de Madrid.

Guerra s'est toutefois défendu d'accuser le milieu de la mode d'être responsable de pratiques anorexiques ou boulimiques chez les adolescentes.

Environ 30% des participantes à l'édition 2005 ont ainsi été écartées cette année, en se basant sur leur indice de masse corporelle.

"Je trouve cela scandaleux, je comprends qu'ils souhaitent mettre l'accent sur des filles belles et en bonne santé, mais qu'en est-il des discriminations contre les mannequins, qu'en est-il de la liberté du créateur ?", a affirmé Cathy Gould, directrice de l'agence de mannequins Elite, à New York.

Letizia Moratti, maire de Milan, a laissé entendre dans la presse italienne cette semaine qu'elle pourrait emboîter le pas à Madrid pour la semaine de la mode à Milan.

J'applaudis des 2 mains ! Puisse Paris prendre des mesures similaires ...

Mise à jour du 18 septembre :
Après un passage sur la balance, 5 mannequins ont été interdites de défilés. Après Milan, Londres parle de faire de même ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
j'ai entendu qu'à Paris et New York ca avait fait du bruit aussi. mais de là à ce que ca soit copié partout, je pense pas.<br /> la limite c'est 56 kilos pour 1m75, ca fait dja pas beaucoup !<br /> les créateurs ne se sont pas exprimés, trop occupés à leurs derniers préparatifs...
E
Complètement d'accord aussi, voilà une mesure pleine de bon sens !
B
Moi aussi, j'applaudis ! Je déteste ces filles maigrichonnes aux jambes en forme de brindilles... Et je suis pourtant une maigre malgré elle !
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité