Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
12 janvier 2006

Harry Potter et la coupe de feu

L'autre jour, avec mon chéri, on est allés voir "Harry Potter et la coupe de feu", l'opus numéro 4 de la saga en 7 épisodes.

Pour ma part, 2 raisons m'avaient donné envie d'aller le voir :
1/ la bande-annonce : elle donnait l'impression d'un film au rythme rapide, pleins de belles images, plus psychologique, le début des relations filles/garcons ...
2/ Le réalisateur : Mike Newell, le spécialiste des comédies romantiques, je me suis dit qu'avec tous ces adolescents pleins d'hormones en ébullition, il allait nous faire un truc sympa.

Le mot d'ordre au final est déception ... plein de choses sont amorcées puis oubliées ou bâclées : les épreuves de le coupe de feu; on s'attendait à des épreuves plus psychologiques, plus sombres, où les candidats se battraient également contre eux-mêmes, les relations amoureuses entre les personnages : ca avance à la vitesse de l'escargot, pourtant ce sont des ados et c'est censé s'éaler sur une année ! Le bal de fin d'année : c'était l'occasion de montrer de belles images, de jouer sur les désirs et déceptions amoureuses des personnages : rien de tout cela. Le combat avec Voldemort est décevant aussi, y compris la façon choisie d'incarner physiquement Voldemort.
Une chose positive, Alan Rickman est toujours aussi "grrrr" en professeur Rogue (m'en fous de ce que vous pensez !)
Le film dure quand même 2h35, il y a surement eu des choix à faire par rapport au livre, hélas, ces choix ne semblent pas judicieux (je n'ai pas lu le livre). Ma soeur qui est une adepte des livres a vite renoncé à voir les adaptations ciné, elle a peut-être raison, en tout cas pour ceux qui connaissent les livres.

Donc : attendre qu'il passe sur TF1 le dimanche soir, ca suffira largement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Taty Goulay, la suite que je mettrais en fin de ta phrase est "un peu décevant".
M
Moi, j'adore Alan Rickman :)
T
Je suis une adepte des livres... Du genre alller le jour de la sortie à la fnac à minuit pour l'acheter et lire à une heure du matin un chapitre sous la couette...<br /> Bref tout ça pour dire que j'ai franchement et sincèrement trouvé les adaptations supers chouettes... Il est évident qu'un pavet de 600-700 pages ne peut pas se contenter de 2h35 de film mais l'esprit de l'ouvrage y est vraiment... Zaza tu parlais de la pensine... WOUAHHHhh tu devrais voir la scène... Je ne l'imaginais pas autrement... Voldemord, difficilement de t'en faire une véritable image et j'ai trouvé pour ma part qu'il était vachement bien fait... Le labyrinthe est bien flippant, l'épreuve sous le lac époustouflante, etc, etc...<br /> Bon je reconnais pas contre que la coupe du monde de quidditch est passée un peu en second plan mais bon on ne peut pas tout mettre...<br /> Le seul aspect positif peut-être dans tout cela c'est que ta soeur va avoir envie de lire les bouquins... En plus le tome 6... est vraiment... comment dire....
Z
la soeur qui est adepte des livres c'est moi. en effet, le livre est tellement bien que j'ai refusé d'aller le voir au ciné. comment mettre dans un seul film la coupe du monde de quidditch, les portoloins, les nouveaux cours de défense contre les forces du mal, la pensine, les dragons, le lac, le labyrinthe, le sphinx etc etc. j'avais déjà été déçue par l'adaptation du 3ème livre et en définitive, je préfère me fier à ce que mon imagination me propose et garder une excellente impression de l'histoire de Harry Potter.<br /> <br /> je te prete les bouquins 5 et 6 si tu veux (quand on me les auras rendus)<br /> <br /> bien d'accord avec toi : Rogue = miam miam !!!
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité