Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
4 août 2005

Du marketing des noms de parfums ...

Dans un des épisodes des experts de ce soir, deux des personnages féminins portent le parfum "chanteuse", en francais dans le texte.
Aux Etats-Unis ca doit avoir un coté glamour et luxe, évocateur d'un certain style de vie, un nom de parfum en francais comme ca. Chez nous, ca serait pas terrible.
Pour rigoler, je me suis demandée ce qu'il pouvait y avoir d'autre : caissière, charcutière (aux senteurs de mortadelle), boulangère, danseuse ? chieuse ? amoureuse (ah tiens c'est pas nul ca comme nom de parfum) ? balayeuse ? n'importe-quoi-en-euse ... masseuse ? menteuse ? coquette (pas moche ça) ?
Je crois qu'en Allemagne, il y en a un qui s'appelle "Si jolie" ...
Et pour homme : raleur (c'est mon chéri ça), macho (ca pourrait marcher ca...) , égoïste (mmhh non ça a déjà été fait!), orgueilleux ...

Je lance un petit brainstorming : proposez des noms en francais pour baptiser un parfum à l'étranger ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
euh... faudrait quand même qu ej'allume la Tv de temps en temsp : je crois que j'aime bien cette série ! au moins pour rigoler quand on les voit regarder à la bino ou apercevoir de simages de TEM sur leur ordi : n'importe kawak !!!<br /> <br /> bon, pour les noms je propose "wendéwou" (rendez-vous en anglais !), "kouldisac" (cul de sac, toujours en anglais !), "sent bon" (gnerk !), "bla bla", !
A
Moi qui ne regarde jamais, coincidence je l'ai vu celui-là et j'aurais misé sur la soeur... Un des scénaristes a du avoir un compte à régler avec sa conseillère d'orientation.<br /> <br /> Bon, pour le brainstorming (à combiner, singulier ou pluriel, masculin / féminin):<br /> <br /> Pour le côté ville/événement :<br /> Cannes<br /> Festival<br /> Deauville<br /> Biarritz<br /> Versailles<br /> Riviera<br /> Saint Tropez<br /> <br /> et vu les produits chimiques qu'ils mettent dedans ou l'éfluve de certains : <br /> La hague<br /> Cogema<br /> Radioactif<br /> Ne pas toucher<br /> Danger<br /> rouge-gorge<br /> <br /> Coté réverie :<br /> Sensation (j'aime aussi)<br /> Sens<br /> Eveil<br /> Rêve<br /> Nuage<br /> Pluriel(le) (comme la voiture)<br /> Sensuel<br /> Positif/négatif<br /> Plume<br /> Femme<br /> Douceur<br /> cy-(si-)gne
B
ou Melun , cf Chevalier et Laspalès, "camping de melun" lol
C
(E)Clair de Femme<br /> Souvenirs<br /> Sensations<br /> <br /> bon, j'arrête là, je vais partir en c...<br /> <br /> Bises.
B
Mince, c'est une série que je ragrde d'un air pas trop distrait et je ne l'ai pas vu hier.<br /> Pour des noms, ce n'est pas évident, d'autant plus que tu en as déja proposés pas mal.<br /> On peut essayer des noms de ville; Paris, c'est fait, Maubeuge, c'est glamour, non ?
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité