Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Véro
Derniers commentaires
8 avril 2005

Déboires téléphoniques

Dans la série « répondeurs and co », ça m'énerve quand on m'appelle, je décroche : « Allo ? » et j'entends à l'autre bout "ne quittez pas" et hop musique ! On croit rêver, c’est eux qui nous appellent et on doit encore attendre !!
Et puis quoi encore ! Alors moi maintenant, je raccroche … Tant pis pour eux, ils ont qu’à rester en ligne, et si c’est important, ils rappelleront.
C’est une pratique qui a tend à se répandre.
D’accord on paie pas la communication, Mais quand même ! J’ai pas de temps à perdre à attendre leur bon vouloir, surtout qu’ils ont tendance à appeler le soir, voir pendant que je surveille la cuisson des pâtes (ce qui est sacré), voir pendant le dîner (ils peuvent pas deviner, mais entre 19h et 20h30 y a de fortes chances).

Dans un autre genre, je reçois un appel sur le fixe : C’était Bouygues télécom. Une nana m’annonce que j’ai gagné un téléphone portable écran 10 000 couleurs et tout le bazar. Chouette, moi qui veux justement changer mon Nokia vieux de plus de 2 ans …
Elle : Est-ce que vous avez un téléphone portable ?
Moi : Oui.
Elle : Est-ce que vous avez un forfait ?
Moi : Oui.
Elle : Par Hasard, c’est un forfait Bouygues télécom ?
Moi : Oui
Elle : Ah désolée, dans ce cas vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre …
Moi : ah … ben c’est malin …
Elle aurait pas pu commencer par là cette bécasse, ou vérifier dans son fichier d’abonnés Bouygues que j’étais pas dedans … pfff, j’vous jure …

Ca me fait penser qu’il y a quelques mois, on a reçu 3 appels de Wanadoo en 3-4 semaines pour savoir si on était intéressé par une offre ADSL haut débit trucmuche, ce à quoi on répondait invariablement, « merci, mais on est déjà chez vous, avec l’abonnement haut débit bidule » … Pareil, chez eux, la vérification des fichiers, c’est en option …

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et ben moi si. Un coup du genre 'ne quittez pas, votre correspondant va vous parler'. Le plus amusant c'est quand je retrouve ce message sur mon répondeur; les machines causent entre elles.<br /> A ce propos, je vais peut être pondre un note sur les répondeurs sur lesquels le message commence par un 'allo' comme s'ils étaient là. Je les crois et ça m'énerve.<br /> Bise et bon dimanche.
C
Tu sais, à mon avis, ce sont des prestataires qui t'appellent, que ce soit BouygTel ou Cacamou. Et ils ne doivent pas avoir accès aux fichiers clients. Ils doivent être rentables, passer un maximum d'appels en un minimu de temps ...<br /> Par contre, je n'ai encore jamais eu le coup de l'appel qui me dit de patienter ... ni une, ni deux, je raccrocherai !<br /> Bizz Véro.
Le blog de Véro
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité