derniers films vus :

- Farenheit 9/11 : le documentaire de Michael Moore, très instructif. images très rudes par moments.
- Et l'homme créa la femme : Nicole Kidman, Matthew Broderick, Bette Midler, Glenn Close, Christopher Walken : un jeune couple emménage à Stepford pour sauver leur mariage. Mais la ville leur réserve des surprises ...
- Cause toujours : Avec Victoria Abril. Atmosphère un peu spéciale. Moyennement aimé.
- Le village : excellent film de suspense, du réalisateur de "sixième sens" et "incassable"
- Tout le plaisir est pour moi : Avec Marie Gillain. petite comédie autour du sexe et pourquoi on ne pourrait pas en parler.
- Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants : Charlotte Gainsbourg, Yvan Attal. Comédie française légère et drôle. Des seconds rôles savoureux.
- 5x2 : Stéphane Freiss et Valéria Bruni-Tedeschi. Agréable film, mais qui laisse une impression bizarre puisque le film commence par le divorce des 2 personnages et se temrine par leur rencontre ...
- l'histoire du chameau qui pleure l'été en Mongolie. C'est la saison des naissances chez les chamelles d'un troupeau de nomades. L'une d'elle se passe mal et la chamelle rejette son bébé et lui refuse son lait. La tradition veut qu'un violoniste joue pour émouvoir la chamelle et la réconcilier avec son petit.

Les films que j'ai raté :

- super size me : le documentaire de cet américain qui a mangé du fast food pendant un mois.
- Lady chance : un mec dont c'est le méter de faire perdre les chanceux au casino car il a la poisse rencontre une femme qui fait tourner sa chance...
- Mensonges et trahisons et plus si affinités : avec Edouard Baer.
- Comme une image : avec Jaoui et Bacri. j'aime beaucoup leurs films, leur humour, leur style ...
- La femme de Gilles : avec Laura Smet, Emmanuelle Devos, Clovis Cornillac et ... moi parmi les figurants de la scène de bal.

Les fillms à voir prochainement :

- Bridget Jones, l'âge de raison (le 8/12) : j'ai adoré les 2 livres, le premier film ...
- Un petit jeu sans conséquence (le 15/12) : un couple établi va faire croire à ses proches, lors d'une journée à la campagne, qu'ils se séparent. ils vont découvrir ce que les autres pensent de leur couple ...
- le plus beau jour de ma vie (le 5/01/05) : Avec Hélène de Fougerolles. Les déboires d'un couple qui a programmé son mariage et qui navigue de galères en concessions au fur et à mesure que l'échéance approche et que les couples mariés amis subissent de semblables tourments. Ca me fait penser à "Mariages" que j'ai vu et qui était sympa et drôle. J'étais d'ailleurs moi-même en pleine préparation de mon mariage et c'est en connaissances de cause que certaines scènes font davantage rire !
- tu vas rire mais je te quitte (5/01/05) : Comédie avec Judith Godrèche. Pas encore de résumé mais rien que le titre est tentant !
- espace détente (26/01/05) : le film de caméra café ! étant adepte de la mini-série sur M6, mais décue par la BD, j'espère que le long métrage sera à la hauteur !